Freelance SEO

Une rédactrice ou un rédacteur web SEO a beaucoup à t’apporter

Tu souhaites faire passer ton activité au niveau supérieur et as déjà un site Internet ? Alors alors tu devrais faire appel à un rédacteur web SEO (ou à une rédactrice, mais bon, t’as compris l’idée).

Pourquoi as-tu tout intérêt à investir dans de la rédaction SEO ?

  • Pour obtenir de nouvelles opportunités commerciales en attirant un trafic qualifié sur ton site Internet.
  • Pour te doter d’une image d’expert en gagnant en visibilité sur les moteurs de recherche.
  • Pour te démarquer de tes concurrents dans l’océan du web.

Qu’est-ce que la rédaction web SEO ?

Au fait, c’est quoi la rédaction SEO ? Pour comprendre de quoi il s’agit, tu dois d’abord comprendre ce qu’est la rédaction web, et ce qu’est le SEO.

 

Qu’est-ce que la rédaction web ?

Comme son nom l’indique, la rédaction web touche à tout ce qui concerne l’écriture de contenu à destination du web.

Ces contenus peuvent être variés, et leurs natures évoluent en même temps qu’Internet :

  • Articles de blog
  • Pages de site Internet
  • Pages de vente
  • Fiches produits
  • FAQs
  • Emails et newsletters
  • Livres blancs
  • Ebooks
  • Etc.

 

Qu’est-ce que le SEO ?

Le SEO est l’acronyme de Search Engine Optimization, soit “Optimisation pour les Moteurs de Recherche » dans notre belle langue de Molière. Si tu as déjà entendu parler de référencement naturel, sache qu’il s’agit de la même chose.

Le SEO, ou référencement naturel donc, regroupe toutes les techniques qui permettront à ton site de bien se positionner dans les résultats de recherche, pour essayer de viser le Saint Graal : la 1ère position sur Google.

Le référencement naturel est composé de plusieurs piliers, l’un d’eux étant le contenu. C’est justement là que la rédaction web SEO entre en jeu.

 

Le mix de la rédaction web et des techniques du SEO

La rédaction web SEO est donc une sous-discipline de la rédaction web, qui s’intéresse à la rédaction et l’optimisation pour le référencement naturel de l’ensemble des contenus d’un site web.

L’objectif ? Offrir à ton site la place qu’il mérite sur Google, pour aider ton entreprise à gagner en visibilité sur les moteurs de recherche, et attirer de nouvelles opportunités commerciales.

La rédaction web SEO est une technique qui te permet d’attirer durablement un trafic qualifié sur ton site, via par exemple :

  • Des articles de blog optimisés pour le SEO
  • Des pages vitrines
  • Des fiches de FAQs
  • Des catégories ou fiches produits
Qu'est-ce que la rédaction web SEO ? L'une des missions principales du rédacteur SEO est de convenir des pages web et articles de blog optimisés pour les moteurs de recherche.
L'une des missions principales du rédacteur SEO est de concevoir des pages web et articles de blog optimisés pour les moteurs de recherche, ceci afin d'attirer un trafic qualifié sur le site de ton entreprise.

La rédaction web SEO, est-ce efficace ?

Pour produire toute son efficacité, la rédaction web s’insère généralement dans une stratégie de contenu élaborée par un expert SEO. Une telle stratégie offre un travail préparatoire au rédacteur, qui facilitera son travail d’optimisation SEO des contenus rédactionnels. Cela inclut par exemple la délimitation des mots-clés à traiter et du champ sémantique.

S’il faut faire preuve de patience pour constater les premiers résultats en matière de référencement naturel, la rédaction web SEO est une technique durable, qui s’inscrit dans une optique long-terme et stratégique.

Convaincu(e) de l'utilité de la rédaction web pour ton entreprise ?

Quel est le rôle d’un rédacteur web ?

Le rôle du rédacteur web, c’est de rédiger des contenus à haute valeur pour ton entreprise, fidèles à ta ligne éditoriale et à ton image de marque. Selon les contenus rédigés, la rédaction web peut ainsi te permettre :

  • De renforcer ton image d’expert
  • D’accroître ta visibilité
  • D’augmenter ton taux de conversion

Si en théorie, tout le monde peut en théorie faire de la rédaction web, en pratique, il y a des codes à respecter pour performer. Tu l’as d’ailleurs déjà remarqué ! Trouver les bons mots pour vendre, mettre en avant tes produits ou tes offres, c’est compliqué. Tout comme il est difficile de trouver les sujets qui intéresseront à coup sûr tes clients potentiels, et les mèneront jusqu’à ton site.

C’est pour cela que beaucoup d’entreprises, par souci de qualité et d’efficacité, font directement appel à une rédactrice ou un rédacteur web pour rédiger leurs contenus.

Et toi aussi, plutôt que d’y perdre des heures, tu songes à confier ce travail à un professionnel des mots.

Pourquoi faire appel à un rédacteur web indépendant ?

Un rédacteur web freelance, c’est un professionnel de la rédaction en ligne. Faire appel à un rédacteur web SEO te permettra donc de gagner en temps et en efficacité. 

La rédaction web, c’est le cœur de son métier, et ses connaissances profitent donc directement à ton entreprise. Un rédacteur web freelance t’apporte également un œil extérieur sur ta communication. Étant étranger à ton entreprise, il n’a pas d’affect, et peut donc prendre le recul nécessaire pour te proposer des solutions réellement intéressantes pour ton site web.

En faisant appel à un rédacteur web indépendant, tu offres donc à ton entreprise :

  • Des compétences professionnelles et techniques indispensables à ton référencement sur les moteurs de recherche.
  • Un regard extérieur sur ta communication, pour t’apporter de nouvelles idées.
  • Une connaissance accrue des outils SEO et de rédaction web.

Point non négligeable : 


La rédaction web SEO nécessite l’utilisation d’outils professionnels pour produire le maximum de résultats. Or, ces outils sont souvent onéreux. Si tu veux t’épargner des coûts supplémentaires, tu as donc tout intérêt à travailler avec un rédacteur indépendant, qui dispose déjà des abonnements nécessaires.

Envie de faire appel à une rédactrice web professionnelle ?

Comment reconnaître un rédacteur web SEO performant ?

Faire appel à un rédacteur web, c’est une chose. Faire appel à un bon rédacteur web, c’est autre chose. D’ailleurs, c’est quoi un bon rédacteur ?

Pour citer uniquement 5 de ses qualités, un bon rédacteur est quelqu’un qui :

  • Maîtrise la langue française sur le bout des doigts.
  • Écrit dans un style fluide et compréhensible de tous.
  • Sait s’adapter aux spécificités éditoriales de ton entreprise, pour créer du contenu qui parle directement à ton cœur de cible.
  • Possède des capacités d’analyse et de compréhension particulièrement développées, lui permettant de vulgariser les concepts les plus barbares.
  • Connaît et respecte les codes de l’écriture à destination du web.

Si ces qualités s’appliquent à l’ensemble des rédacteurs web, il faut garder à l’esprit un élément : la rédaction web, c’est vaste. Chaque professionnel pourra choisir de se spécialiser dans l’un ou l’autre domaine, impliquant de nouvelles compétences. C’est par exemple le cas du rédacteur web SEO.

Ce qui distingue les rédacteurs et rédactrices web SEO de l’ensemble de leurs collègues, c’est qu’ils maîtrisent l’art du référencement naturel. Ils sont donc en capacité d’écrire des textes percutants, qui permettront aux contenus de ton site de se positionner sur la 1ère page des résultats de recherche Google, voire même en 1ère position.

Comment choisir ton rédacteur web SEO ?

Si ton objectif est d’attirer sur ton site un trafic qualifié, tu as tout intérêt à faire appel à un rédacteur web formé au SEO. Mais comment choisir ton professionnel ?

Une curiosité sans limites

Un rédacteur web peut être amené à rédiger sur des sujets très différents. À chaque fois, il doit faire les recherches nécessaires pour produire un contenu de grande qualité. Sa curiosité sera donc son meilleur allié dans son travail.

Un style agréable et persuasif

Que préfères-tu entre un exposé didactique, qui t’informe mais paraît trop scolaire, et un article écrit dans un style captivant, qui te donne envie de continuer ta lecture pour en savoir plus ? La majorité des visiteurs de ton site choisiront la deuxième option, au style beaucoup plus agréable à lire.

Comprend et dépasse des attentes

Faire appel à un rédacteur ou une rédactrice web, c’est accepter que quelqu’un rédige à ta place les contenus qui feront la promotion de ton entreprise. Pour cela, la personne à qui tu feras appel doit réussir à comprendre, et même à dépasser tes attentes et celles de tes lecteurs.

Sait détecter les meilleures idées de contenus

Parfois, il peut être difficile de prendre du recul sur son projet. C’est là qu’il est intéressant de faire intervenir un œil extérieur, qui sera à même de t’apporter de nouvelles idées. Un écrivain du web connaît les types de contenus qui pourraient plaire à ta cible, et donc qu’il faudrait rédiger.

Lisa Bagur, rédactrice web SEO

Et si j’étais la rédactrice web qu’il te fallait ?

Tu as besoin d’une rédactrice web SEO ? Alors je suis peut-être la personne qu’il te faut. Voici quelques éléments qui t’aideront à prendre ta décision 👇

Lisa Bagur, rédactrice web SEO

Et si j’étais la rédactrice web qu’il te fallait ?

Tu as besoin d’une rédactrice web SEO ? Alors je suis peut-être la personne qu’il te faut. Voici quelques éléments qui t’aideront à prendre ta décision 👇

Amoureuse des livres, cela fait déjà quelques années que j’écris mes propres histoires. Mais qui a dit qu’une bonne histoire devait forcément référer à l’imaginaire ? Ton entreprise aussi en possède une ! C’est pour que tu puisses la partager que j’ai décidé de te prêter ma plume.

Formée au SEO, mon objectif est de trouver les sujets qui attireront une audience qualifiée sur ton site Internet. Ces idées dénichées, je les transforme en articles ou pages web qui captivent l’attention, dans le but de fidéliser ou de convertir ton audience. Ces 2 dernières années, j’ai ainsi rédigé plus d’une centaine de contenus web pour différentes entreprises. 

Tu veux te faire une idée de mon style ? Alors tu peux jeter un oeil à ces 2 articles, qui portent sur des thématiques différentes :

Une rédaction soignée, pour faire briller ton entreprise sur Internet !

Découvre les témoignages des entreprises qui m’ont déjà confié des missions de rédaction web.

Ces témoignages proviennent de ma fiche d’établissement visible sur Google.

Mes services en rédaction web SEO

Un besoin en rédaction SEO ? Découvrent mes différentes prestations qui pourront y répondre !

Page web « vitrines »

  • Recherche des meilleurs mots-clés pour positionner votre nouvelle page sur les moteurs de recherche
  • Rédaction pensée pour montrer votre expertise et inciter le passage à l’action
  • Création de liens internes pour renforcer le maillage interne et l’autorité de cette nouvelle page
  • Optimisation SEO de l’ensemble de l’article
  • En option : création d’infographies et recherche d’images libres de droits pour illustrer votre article

De 0,15€ à 0,20€ TTC par mot

Fiches produits

  • Recherche des meilleurs mots-clés pour positionner votre fiche produit
  • Rédaction pensée pour le passage à l’achat
  • Optimisation SEO de la fiche

35€ TTC par fiche

Article de blog optimisé

  • Recherche des meilleurs mots-clés pour positionner votre article sur les moteurs de recherche
  • Rédaction pensée pour montrer votre expertise et inciter au passage à l’action
  • Optimisation SEO de l’ensemble de l’article
  • Création de liens internes avec vos autres articles de blog et/ou page web pour renforcer l’autorité de ce nouvel article
  • En option : création d’infographies et recherche d’images libres de droits pour illustrer votre article

De 0,15 à 0,20€ TTC par mot

Stratégie éditoriale SEO

  • Analyse concurrentielle pour détecter les bonnes pratiques du secteur et étudier les positionnements de tes concurrents
  • Définition des objectifs SEO pour ta stratégie éditoriale
  • Recherche des meilleurs mots-clés en fonction de ta thématique et de ton client idéal
  • Conception de briefs SEO détaillés pour un nombre de pages définis, qui faciliteront leur rédaction
  • Proposition de maillage interne
  • Rapport d’une vingtaine de pages et 1 à 2 heures d’échange en visio pour t’expliquer ta stratégie, répondre à tes questions et t’expliquer les bases de la rédaction SEO

À partir de 500€ TTC

Calendrier éditorial détaillé

Ayez toujours des idées à portée de main !

  • Recherche des meilleurs mots-clés pour positionner tes futurs articles de blog
  • Proposition de titres pour que tu puisses choisir tes préférés
  • Élaboration de briefs SEO détaillés pour faciliter la rédaction des articles choisis
  • Réflexion autour du maillage interne pour renforcer l’autorité de ces articles
  • Présentation de ton calendrier lors d’une visio de 30 minutes à 1 heure, lors de laquelle je t’expliquerai également les bases de la rédaction SEO

70€ TTC par titre d’article, à partir de 5 titres, tarif dégressif

Optimisation d’un contenu existant

  • Définition du meilleur mot-clé pour l’optimisation de ton article ou de ta page web
  • Optimisation des balises Hn, des images, des balises Méta, création de liens internes, amélioration de la sémantique du texte
  • En option : création d’infographies et recherche d’images libres de droits pour agrémenter ce contenu

À partir de 100€ TTC

Envie de me confier la rédaction de tes textes ?

Mes autres expertises pensées pour faire décoller ta visibilité 🚀

Si l’utilité de la rédaction web a déjà été prouvée, cet instrument est encore plus efficace s’il est complété par d’autres leviers du marketing digital. Découvre mes prestations complémentaires, pensées pour faire décoller la visibilité de ton entreprise ✨

Mes prestations en référencement naturel SEO

SEO

En référencement naturel, la rédaction web est importante. Mais d’autres facteurs entrent également en compte. En tant que consultante SEO, j’analyse tous les éléments importants pour faire décoller les pages de ton site sur les moteurs de recherche.

Mes prestations en référencement local

Référencement local

Tu veux atteindre une clientèle locale, et augmenter ta notoriété dans ta zone de chalandise ? Alors tu dois miser sur le référencement local ! J’actionne pour toi les différents leviers qui te permettront de gagner en visibilité dans une zone géographique dédiée.

Service de création de site web

Création de site Internet

Si tu veux profiter des avantages de la rédaction web SEO, tu dois d’abord avoir un site Internet performant, moderne et agréable. Connaissant les bonnes pratiques, je te propose de créer pour ton entreprise un site rapide et responsive. Tes visiteurs bénéficieront ainsi d’une navigation fluide et agréable.

Missions de Content Manager en stratégie de contenu

Stratégie de contenu

Faire de la rédaction web, c’est bien, intégrer tes efforts rédactionnels dans une stratégie de contenu pensée pour la conversion, c’est encore mieux ! Objectif : réfléchir à l’intégralité du parcours utilisateur, et accompagner les internautes de la découverte de ton entreprise jusqu’à leur fidélisation.

Contacter Lisa Bagur

Prêt(e) à confier les textes de ton site à un rédacteur web SEO ?

Si tu es convaincue que je suis la rédactrice web SEO qu’il te faut, alors je t’invite à réserver ton appel découverte gratuit au plus vite ! Nous pourrons discuter de tes besoins en détail, pour ensuite démarrer notre collaboration rédactionnelle sur les meilleures bases possibles !

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Prêt(e) à confier les textes de ton site à un rédacteur web SEO ?

Si tu es convaincue que je suis la rédactrice web SEO qu’il te faut, alors je t’invite à réserver ton appel découverte gratuit au plus vite ! Nous pourrons discuter de tes besoins en détail, pour ensuite démarrer notre collaboration rédactionnelle sur les meilleures bases possibles !

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