Freelance SEO

Pourquoi MHW ?

Je pense que si mes proches devaient dire quelques mots à mon propos, ils s’accorderaient pour dire que quand je me lance dans quelque chose, cela doit avoir du sens. C’est d’ailleurs pour cela que j’ai décidé de créer MHW, en avril 2022.

MHW, quel drôle de nom d’ailleurs… Qu’est-ce qui se cache derrière ces lettres ? Ma quête de sens, justement, je dirais.

MHW, c’est pour Malis Herbis Webmarketing.

Logo Malis Herbis Webmarketing animé

En (très) ancien français, “Malis Herbis” voudrait dire mauvaise herbe (j’ai perdu la source, donc sur ce coup faudra me croire sur parole). Par la suite, ces mots se sont associés pour former le terme “malesherbes”, puis ont dérivé pour former “mauvaise(s) herbe(s)”, termes que l’on utilise encore aujourd’hui.

“Mauvaise Herbe Webmarketing”, tu dois être en train de te dire que c’est plutôt étrange comme nom. Mais laisse-moi te conter ce qui m’a poussé à faire ce choix (et non, ce n’était pas la possibilité d’avoir un logo stylé sous forme d’ambigramme, même si ça fait toujours plaisir).

Ce que peu de personnes savent, c’est que la signification péjorative que l’on connaît à ces mots est toute récente. À l’origine, les mauvaises herbes étaient en fait “les herbes au mal”, c’est-à-dire les herbes qui soignent les maux et les maladies. Aujourd’hui, on a plutôt tendance à considérer qu’il s’agit de plantes qui poussent au “mauvais” endroit, et qui sont plutôt tenaces.

Personnellement, ce sont ces deux significations, différentes, mais à mon sens, complémentaires, qui m’ont poussée à choisir cette expression comme nom d’entreprise : 

  • La signification ancienne, car je veux mettre mes compétences au profit des entrepreneurs engagés, ceux dont le projet peut contribuer à rendre le monde meilleur et à “soigner ses maux” (je t’avais déjà dit que j’étais idéaliste ? Non ? Eh bien maintenant tu le sais !)
  • La signification moderne, car souvent, en proposant des solutions efficaces à ces maux, ils s’attirent les foudres d’acteurs bien implantés, qui font tout pour conserver leurs parts de marché alors même que leurs modèles sont obsolètes (pour ne citer que ça, fast fashion, drop shipping, dumping social…). Mais à l’image des mauvaises herbes qui repoussent toujours, ces entrepreneurs engagés s’entêtent et n’abandonnent pas (et ils ont bien raison !).
Et comme l’aurait dit mon grand-père : “La mauvaise herbe ne crève jamais” !

Ma mission, avec Malis Herbis Webmarketing, c’est donc de t’aider à faire connaître ton projet sur le web, en lui offrant la visibilité qu’il mérite tant grâce aux meilleurs leviers du marketing digital.

Lisa Bagur, consultante en marketing digital pour t'aider à gagner en visibilité sur Internet

Mais qui suis-je pour te proposer ça ? 

En quelques mots, moi c’est Lisa (ou Lisa Bagur, si tu veux la version longue). La quête de sens a toujours eu pour moi son importance. C’est un peu pour ça qu’après un bac S (ouai, ça existait encore à mon époque), j’ai rejoint les bancs de Sciences Po Strasbourg. L’expérience fut sympathique, mais ça ne me correspondait pas vraiment. Les débouchés non plus. C’est pour ça que j’ai profité de ma dernière année pour effectuer un double diplôme, et rejoindre l’EM Strasbourg Business School. Au programme : du marketing digital !

Pourquoi ce virage à 180° ? Parce que j’en ai toujours été convaincue, et j’en ai eu la confirmation lorsque j’étais à Sciences Po. Même si tu as un super projet, la probabilité est malheureusement grande qu’il tombe dans les oubliettes si tu ne parviens pas à le faire connaître auprès des bonnes personnes. Et c’est justement là que j’interviens.

J’ai forgé mes armes au fil des ans : 

  • En start-up, où j’ai été Chargée de la création de contenus digitaux et Responsable de blog.
  • Sur les réseaux sociaux à titre personnel, où j’ai pu forger une communauté qui m’a permis de faire quelques partenariats avec plusieurs marques.
  • En freelance, aventure commencée en 2022 qui m’a déjà permis d’accompagner des entreprises dans les domaines de la santé et du bien-être, de la beauté, ou encore des artisans.

 

Ces expériences m’ont permis d’acquérir de multiples compétences, que je mets aujourd’hui à ton service : 

  • Élaboration de stratégie de contenu, pour démontrer ton expertise
  • Référencement naturel, pour décoller sur les moteurs de recherche
  • Référencement local, pour toucher une clientèle de proximité
  • Rédaction web, pour te rédiger des contenus aux petits oignons et qui convertissent ton audience
  • Création de sites Internet, pour avoir une vitrine en ligne qui fasse honneur à ton entreprise
  • Gestion des réseaux sociaux, pour bâtir et fidéliser ta communauté de clients-fans

Les choses que tu dois savoir sur moi avant qu’on fasse équipe

Avant qu’on ne commence à travailler ensemble, je préfère te mettre au courant de certaines choses. Comme ça, pas de secrets entre nous !

Marketing engagé

J’ai envie de m’impliquer dans une démarche engagée

J’accompagne donc des entrepreneurs dont les projets ont du sens, et je le fais de manière éthique (de toute façon, sur le long terme c’est ce qui fonctionne le mieux en marketing !).

Je fais les choses à fond

Je suis une passionnée

Quand je m’implique dans un projet, je le fais à fond. De toute façon, à quoi ça sert les demi-mesures ?

Je suis une personne créative

Je suis une personne plutôt créative

Ce qui est un bon point, quand on sait que pour sortir du lot, il faut oser.

J'écris tout le temps depuis toujours

J’écris un peu, beaucoup, passionnément, à la folie…énormément !

D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours aimé écrire. C’est d’ailleurs indirectement grâce à ça que j’ai découvert la rédaction web et le marketing digital !

Aucune faute ne m'échappe

On me surnomme “oeil de lynx”

Ma passion ? Débusquer les fautes récalcitrantes et les tournures un peu floues à la relecture. Objectif ? Écrire pour ton entreprise des textes convaincants et qui montrent ton expertise.

Choixpeau Harry Potter maison Serpentard

À Poudlard, ma maison est Serpentard

Et quand on parle de marketing, c’est plutôt bon signe ! Car ma ruse, ma ténacité et ma débrouillardise m’aident à trouver la meilleure stratégie pour faire connaître ton entreprise.

"Seul, on va plus vite, ensemble, on va plus loin."

Et si on faisait équipe ?

Tu veux me confier une mission de marketing digital ? Contacte-moi par mail, ou réserve directement ton appel découverte !

Suis-moi et stalke-moi !

Retrouve-moi sur les réseaux sociaux, où je te partage régulièrement du contenu de qualité dont le seul but est de t’aider :