Freelance SEO

La Freelance SEO qui va t’aider à booster le trafic de ton site !

Tu veux faire passer ton business à l’étape supérieure grâce à une stratégie de référencement naturel aux petits oignons ? Enchantée, moi c’est Lisa, la freelance SEO qui va t’aider à faire décoller le trafic de ton site Internet ! Ma mission si tu me la confie : améliorer ton référencement naturel pour, pourquoi pas, faire apparaître ton site sur la 1ère page de Google !

Qu'est-ce que le SEO en bref ?

Le référencement naturel, c’est un canal d’acquisition qui peut s’avérer très rentable. Surtout si tu mets en place une stratégie SEO adaptée à ton entreprise et ton champ d’activité.

Mais pourquoi est-ce si intéressant ? Parce que les mécaniques du référencement naturel te permettront de positionner ton site sur les moteurs de recherche. Et cela te permettra, par exemple, de trouver de nouveaux clients ! Par exemple, pour parler uniquement du e-commerce, près de la moitié des achats se font après une recherche sur Google ! Ce serait bête de louper des opportunités, juste parce que ton site est difficile à trouver.

Quelques explications en plus pour te convaincre ? SEO est l’acronyme de Search Engine Optimization (Optimisation pour les Moteurs de Recherche). Une dénomination qui va droit au but, et dont les techniques peuvent te permettre d’atteindre la page 1 sur Google. Cette fameuse 1ère page, qui concentre à elle seule de 91% des clics des internautes.

Avoir un site Internet, c’est bien, avoir des visiteurs sur ce site, c’est mieux.


Un grand sage – Lisa Bagur, ta consultante en référencement naturel

Pourquoi améliorer son SEO ?

Ton site Internet, c’est la vitrine de ton entreprise, que l’on peut consulter à tout moment. Pour cela, il faut que tes clients potentiels puissent facilement le découvrir. Tu veux leur faciliter la tâche ? Alors tu dois améliorer ton SEO !

Le web hébergerait plus de 4 milliards de pages. Sans stratégies et connaissances en SEO, retrouver l’une des pages de ton site dans l’immensité de la toile équivaudrait donc à chercher une aiguille dans une très TRÈS grosse botte de foin (environ 1000 fois plus volumineuse que la moyenne des bottes de foin si tu veux tous les détails).

Heureusement, tu as la possibilité de te démarquer dans cette immensité. Comment ? Grâce au référencement naturel, qui te permettra d’attirer des visiteurs qualifiés sur ton site Internet.

Démarque-toi sur le web et sur les moteurs de recherche !

La concurrence est rude, surtout dans certains secteurs. Pour te démarquer, tu dois communiquer, et de la bonne façon. L’avantage, c’est que, malgré la concurrence, peu d’entreprises ont compris l’intérêt d’une bonne stratégie de communication, et plus encore d’une bonne stratégie de SEO. Si elles ont un site, il est souvent perdu dans les méandres d’Internet.

Si tu es ici, tu as donc un avantage sur toutes ces entreprises concurrentes : tu fais partie des rares personnes qui ont compris l’intérêt du référencement naturel. Tu as un coup d’avance et es déjà sur la bonne voie pour te démarquer.

Avec une stratégie bien ficelée et correctement mise en place, le référencement naturel va t’aider à rendre ton site visible auprès des bonnes personnes. Tu sais, tes clients potentiels, qui gagnent tout à te connaître.

Prêt(e) à faire décoller le trafic de ton site ?

Les 4 piliers du référencement naturel

Le référencement naturel peut être divisé en plusieurs branches. 4 piliers, plus exactement, selon les experts SEO.

Le SEO technique

Le SEO technique regroupe tous les éléments qui permettent à ton site de fonctionner de la meilleure des façons. Cela inclut la vitesse de chargement des pages, la présence d’un certificat SSL (HTTPS) pour assurer la protection de la navigation, la cohérence de l’architecture du site…

Ce sont tous les aspects invisibles, qui améliorent l’expérience utilisateur (UX) de tes lecteurs.

Le contenu

La rédaction web SEO est l’un des aspects les plus importants du référencement naturel. Avoir une belle plume ne suffit pas pour positionner tes pages dans les résultats de recherche. Il te faut également des connaissances précises en matière d’optimisation des contenus pour référencement naturel.

Ces connaissances te sont indispensables, si tu veux essayer de convaincre l’algorithme Google de mettre ton site en avant plutôt que celui de tes concurrents.

La régularité

L’optimisation SEO, c’est un travail de longue haleine. L’un des aspects les plus importants du référencement naturel, c’est la régularité de ta production de contenus.

Si tu fournis régulièrement de nouveaux contenus à Google, il comprend que tu maîtrises ton sujet sur le bout des doigts. Résultat : pour te récompenser, il mettra plus facilement ton site en avant.

La popularité

Paradoxalement, l’optimisation de ton site Internet ne se fait pas uniquement on-site (sur ton site). Elle se fait également off-site, c’est-à-dire en dehors de ton site. L’enjeu, c’est d’accroître ta notoriété sur Internet.

Aux yeux de Google, plus on parle de toi sur Internet, plus il te considérera comme une référence dans ta thématique. Logiquement, il aura donc tendance à t’accorder un avantage dans les résultats de recherche.

En tant que freelance SEO, mon rôle est de mettre au point une stratégie pour optimiser tous ces aspects, puis de la déployer. Son objectif à long terme ? Faire décoller le trafic de ton site web, pour y attirer des opportunités qualifiées 💪

Qu’est-ce qu’un consultant en référencement naturel va apporter à ton entreprise ?

Faire appel à un référenceur SEO professionnel est l’une des meilleures choses à faire pour améliorer la visibilité de ton entreprise sur les moteurs de recherche, et générer plus de résultats. Un spécialiste pourra élaborer une stratégie SEO adaptée à tes besoins, ton projet et ton budget. Objectif ? Accroître ta notoriété pour générer de nouveaux leads qualifiés.

Confier ton référencement naturel à un professionnel te permet également d’éviter les dépenses superflues. En effet, pour faire du SEO, de nombreux outils, souvent onéreux et complexes à prendre en main, sont nécessaires. Un référenceur connaît et utilise déjà ces outils au quotidien.

Pour résumer, un professionnel du SEO a déjà tous les outils à disposition pour produire des contenus de qualité, optimisés, et qui démontrent ton expertise auprès de ta cible.

Le temps, c’est de l’argent…

… donc autant bien l’allouer !


Benjamin Franklin (qui serait très certainement d’accord avec la deuxème ligne)

Pourquoi confier ton référencement SEO à un professionnel ?

Comme tu le sais, le milieu du web change extrêmement vite. C’est encore plus vrai pour tout ce qui touche au SEO. 

Pour pérenniser tes positionnements sur les moteurs de recherche et éviter les pénalités, tu dois donc opérer une veille constante. Ton contenu et ton site doivent être régulièrement mis à jour, pour coller aux standards de Google et offrir une expérience de navigation optimale à tes prospects.

Mais opérer cette veille, tout en produisant régulièrement de nouveaux contenus, c’est très chronophage… Cela te prend énormément de temps, et du temps, tu as déjà du mal à en trouver ! Tu as déjà tellement d’autres choses à gérer pour faire tourner ton business… Heureusement, il existe une solution : confier ton SEO à un professionnel.

Agence SEO, freelance SEO, travail en interne : évalue tes besoins !

Tu en as la certitude : tu dois confier ton référencement à un professionnel. Mais plusieurs possibilités s’offrent à toi :

  • Gérer ton SEO en interne ;
  • Faire appel à une agence SEO ;
  • Confier ton référencement web à un ou une freelance SEO.

Toutes ces solutions ont leurs avantages et leurs inconvénients.

 

Gérer ton SEO en interne

Si tu préfères gérer ton SEO toi-même, tu devras d’abord te former. Une fois cela fait, tu seras autonome ; tu devras uniquement veiller à garder tes connaissances à jour. Mais, tu devras également trouver du temps pour créer les nouveaux contenus de ton site.  

Le problème ? 

Le temps que tu consacres alors à la gestion de ton SEO, tu ne pourras pas le consacrer à autre chose. 

La solution pourrait alors être d’engager quelqu’un pour s’occuper de ton référencement. Mais as-tu vraiment besoin que quelqu’un s’y consacre à temps plein ? Pour la plupart des entreprises, ce n’est pas le cas. Elles confient donc leur SEO à une agence ou à un freelance.

 

Comment choisir entre référenceur indépendant ou agence SEO ?

Étant moi-même consultante SEO freelance, je peux te partager les bénéfices à travailler avec un indépendant plutôt qu’avec une agence. Une agence, c’est généralement une structure de taille conséquente, avec des frais de fonctionnement supplémentaires. Inévitablement, à compétences égales et pour le même travail, faire appel à une agence SEO te reviendra souvent plus cher que de travailler avec un freelance.

Faire appel à une agence SEO peut être intéressant pour les grosses structures aux besoins conséquents, dont les projets nécessitent l’intervention de plusieurs spécialistes. Mais est-ce ton cas ?

  • Si la réponse est oui, alors je t’encourage à faire appel à une agence ;
  • Mais si tes besoins ne sont pas si importants, je te conseille de te tourner vers un consultant SEO indépendant, qui pour un tarif moindre, réalisera une prestation équivalente. Et d’ailleurs, si tu faisais appel à moi ?

Besoin de confier le SEO de ton site à un professionnel ?

Comment choisir ton consultant SEO ?

Un freelance SEO, un peu à l’image d’un grand chef cuisinier, vient articuler les différents aspects du référencement naturel pour te confectionner une stratégie sur mesure. En gros, cette personne gère le référencement web de ton site Internet à ta place, pour te faire gagner du temps.

La particularité du consultant en référencement naturel indépendant (le freelance donc), c’est qu’il travaille seul. Cela comporte de nombreux avantages, pour toi comme pour lui :

  • Le premier est qu’il n’a pas d’employés à rémunérer, voire de locaux à louer. Ses charges sont moindres. Ce qui lui permet d’avoir des tarifs plus compétitifs que les agences, à prestation égale.
  • Le second, c’est que si tu fais appel à un indépendant pour gérer ton référencement naturel, tu t’assures une cohérence dans l’élaboration et la mise en place de ta stratégie SEO. Et qui dit cohérence, dit résultats maximisés !

Comme il travaille à son compte, quelques qualités sont néanmoins essentielles pour tout bon référenceur freelance :

Une grande autonomie

Être à son compte implique d’être autonome. Et c’est une bonne chose qu’un consultant SEO le soit ! Son autonomie lui permet d’être plus efficace dans son travail.

Un bon esprit d’analyse

Ton site web et ton entreprise sont uniques. Et ça, tout bon spécialiste du SEO doit l’avoir à l’esprit. C’est essentiel, car cela lui permet de déterminer les actions les plus pertinentes à mettre en place pour chaque projet. Il en va donc de l’honneur d’un référenceur Google d’avoir une capacité d’analyse particulièrement affûtée.

Une forte réactivité face aux nouveautés

Le marketing digital évolue à une vitesse vertigineuse, c’est encore plus vrai pour tout ce qui touche au référencement naturel. Un bon référenceur web doit donc être très réactif pour toujours être à la pointe des nouveautés, et être au courant des nouvelles directives édictées par Google.

Une éthique irréprochable

Tout indépendant, qu’il soit freelance en référencement naturel ou non, devrait avoir une éthique irréprochable. Cela inclut d’être honnête avec toi, pour ne pas te vendre de miracles ou de faux espoirs, et uniquement te proposées des choses adaptées, utiles, réalistes et réalisables avec ton budget.

Lisa Bagur, Consultante SEO

Pourquoi suis-je la consultante SEO qu’il te faut ?

Tu te poses une question tout à fait légitime : pourquoi devrais-tu me choisir moi comme consultante SEO, et pas quelqu’un d’autre ? En me choisissant, tu fais appel à une freelance engagée, soucieuse de faire évoluer le monde grâce à son travail. Ma capacité d’analyse et ma curiosité sont mes alliées pour te proposer une stratégie SEO réellement adaptée à tes besoins.

Et pour te donner un aperçu de comment se passerait notre collaboration si nous travaillons ensemble, voici un aperçu de ma méthode de travail 👇

Lisa Bagur, Consultante SEO

Pourquoi suis-je la consultante SEO qu’il te faut ?

Tu te poses une question tout à fait légitime : pourquoi devrais-tu me choisir moi comme consultante SEO, et pas quelqu’un d’autre ? En me choisissant, tu fais appel à une freelance engagée, soucieuse de faire évoluer le monde grâce à son travail. Ma capacité d’analyse et ma curiosité sont mes alliées pour te proposer une stratégie SEO réellement adaptée à tes besoins.

Et pour te donner un aperçu de comment se passerait notre collaboration si nous travaillons ensemble, voici un aperçu de ma méthode de travail 👇

Ma mission de consultante SEO freelance, si tu me la confie : attirer un trafic qualifié sur ton site 🚀

Ma mission de consultante SEO, c’est de veiller à attirer les bonnes personnes sur ton site : celles qui pourraient devenir tes clients, ou t’offrir de nouvelles opportunités de collaboration. 

Pour que tu comprennes comment je procède, imagine mon travail comme étant une recette de cuisine composée de 5 étapes :

Audit SEO

Décorticage de ton site pour en tirer un audit SEO complet

Je parcours ton site en long, en large, et même en travers, pour le décortiquer.

L’objectif est de mettre à jour ses axes d’amélioration en opérant à un état des lieux détaillé.

Veille concurrentielle

Dressage d’une liste des bonnes pratiques sectorielles grâce à la veille concurrentielle

Comme un marin sillonne les mers, j’écume la toile pour effectuer une veille concurrentielle.

Objectif ? Dresser une liste des bonnes pratiques de ton secteur, pour ensuite surpasser la qualité du contenu proposé par tes concurrents.

Stratégie de référencement naturel

Concoction d’une stratégie de référencement SEO aux petits oignons

Ces éléments en tête, j’élabore ta recette gagnante, une stratégie de référencement naturel unique et personnalisée. J’adapte les bonnes pratiques détectées à ton entreprise, j’y incorpore ce qui la distingue de la concurrence, et je saupoudre le tout de ce qui fait son originalité !

Stratégie SEO

On passe en cuisine pour déployer ta stratégie SEO !

J’enfile ensuite mon tablier pour commencer à déployer ta stratégie SEO. Si ton site est construit via un CMS, je m’occupe des optimisations techniques.

Pour le reste, je suis ce dont nous avons convenu ensemble (rédaction web, optimisations off-site, référencement local…), puis je laisse reposer le tout, le temps que ça prenne !

Optimisation du contenu pour les moteurs de recherche

La torréfaction, pour sublimer ta stratégie selon les résultats obtenus

Après l’avoir laissée mijoter quelque temps, j’analyse les premières retombées de ta stratégie de référencement. J’y incorpore quelques améliorations, en fonction des résultats obtenus et des objectifs définis en amont.

Comme la torréfaction permet de libérer toute la saveur des aliments, cette dernière étape nous permettra de venir sublimer le potentiel de ta stratégie de référencement !

Tu veux passer chef en matière de SEO, pour t’occuper toi-même de ton site Internet ? Sache que je me ferais un plaisir de te transmettre mes connaissances, au travers un coaching SEO concocté avec soin pour répondre à tous tes besoins 😉

Des prestations SEO sur mesure, pour que tu trouves chaussure à ton pied

Découvre mes prestations SEO, pensées pour répondre à tes besoins !

Audit SEO

  • Analyse de ton site web (technique, ergonomique, éditoriale, positionnements)
  • Analyse concurrentielle pour détecter les bonnes pratiques du secteur
  • Recherche des meilleurs mots-clés pour les pages qui n’en auraient pas de définis
  • Rapport d’une vingtaine de pages et 30 minutes à 1 heure d’échange en visio pour t’expliquer les points d’amélioration

À partir de 500€ TTC

Stratégie SEO

  • Analyse concurrentielle pour détecter les bonnes pratiques du secteur
  • Définition des objectifs SEO pour ton site web
  • Recherche des meilleurs mots-clés en fonction de ta thématique et de ton client idéal
  • Conception de briefs SEO détaillés pour un nombre de pages définis
  • Proposition de maillage interne
  • Rapport d’une vingtaine de pages et 1 à 2 heures d’échange en visio pour t’expliquer ta stratégie, répondre à tes questions et t’expliquer les bases de la rédaction SEO

À partir de 500€ TTC

Rédaction optimisée SEO

  • Rédaction d’articles de blog pour montrer ton expertise et te positionner sur les requêtes les plus intéressantes sur les moteurs de recherche
  • Rédaction de pages web vitrines pour ton site web
  • Création de Topics Clusters pour renforcer ton autorité sur un sujet précis auprès de tes clients idéaux et de Google
  • En option : conception d’infographies qualitatives et recherches d’images libres de droits pour illustrer tes articles et pages web

De 0,15 à 0,20€ TTC par mot

Optimisation d’un contenu existant

  • Optimisation d’un article ou d’une page web pour que ce contenu puisse se positionner sur les moteurs de recherche
  • En option : conception d’infographies qualitatives et recherches d’images libres de droits pour illustrer tes articles et pages web

À partir de 100€ TTC

On travaille ensemble ?

Les témoignages de ceux qui m’ont déjà fait confiance 😍

Qu’ont pensé les personnes qui ont déjà fait appel à moi en tant que consultante SEO ? Découvre leurs avis sans attendre !

Ces témoignages proviennent de ma fiche d’établissement visible sur Google.

Mes autres expertises pensées pour faire décoller ta visibilité 🚀

Faire du SEO, c’est bien, mais ce n’est pas forcément suffisant ! Découvre mes prestations complémentaires, qui te permettront également d’accroître la visibilité de ton entreprise sur le web !

Service de création de site Internet

Création de sites Internet

Faire du SEO, c’est bien. Mais avant de penser au référencement naturel, il est essentiel d’avoir une chose : un site web. Spécialiste en SEO, je te propose de créer un site performant et déjà optimisé techniquement.

Mes prestations en référencement local

Référencement local

Petit frère du référencement naturel, le référencement local te permet de gagner en visibilité sur les moteurs de recherche dans une zone géographique déterminée. Optimisation de ton site, de ta fiche Google My Business, obtention de citations locales qualifiées, les possibilités sont multiples pour te faire connaître dans ta zone de chalandise !

Mes services de rédaction web SEO

Rédaction web

La rédaction web est l’allié indispensable du SEO ! Si tu veux bien te positionner sur les moteurs de recherche, il est indispensable de publier régulièrement des contenus de qualité pour montrer ton expertise. Tu n’en as pas le temps, et ne sais pas comment écrire de manière optimisée pour les moteurs de recherche ? Alors tu ferais bien de confier la création de ces contenus à un professionnel !

Missions de Content Manager en stratégie de contenu

Stratégie de contenu

Avant de commencer à communiquer, il faut penser stratégie pour multiplier les résultats de tes efforts ! Mets en place une stratégie de contenu et contrôle l’intégralité du parcours de tes clients cibles, du moment où ils te découvrent à leur fidélisation !

Contacter Lisa Bagur

Prêt(e) à faire appel à une freelance SEO pour faire décoller le trafic de ton site ?

Tu es dans les starting blocks pour booster le trafic de ton site, et souhaites donc faire appel à un ou une freelance SEO ? Alors réserve ton appel découverte, pour que nous puissions discuter de tes besoins et, pourquoi pas, travailler ensemble !

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Offre à ton entreprise la visibilité qu'elle mérite.